Select Page
  • Interventional radiology
RESENDO 2019
Aurélie Tourret
GROUPE HOSPITALIER PARIS SAINT-JOSEPH
185, rue Raymond Losserand , Paris
From Friday 27 September 2019
To Saturday 28 September 2019
From 27/09/2019 To 28/09/2019
(2 days)
RESENDO 2019

Description

L’endométriose touche 10 à 15 % des femmes réglées et parce qu’elle est très polymorphe, sa prise en charge est souvent complexe.

Elle nécessite une bonne connaissance de l’ensemble des moyens diagnostiques et thérapeutiques à disposition. C’est pourquoi cette année, les thématiques de ces journées seront très variées et tous les domaines seront représentés.

Parce que la prise ne charge d’une patiente atteinte d’endométriose dépasse très souvent le seul domaine de la gynécologie médicale ou chirurgicale et qu’en France 2 à 3 millions de patientes sont potentiellement atteintes ; une mobilisation coordonnée de l’ensemble des acteurs de soins ; organisés en réseaux ville -hôpital est inévitable.

Les quatrièmes journées de formation se veulent à la fois généralistes en évoquant tous les aspects de la maladie, pragmatiques, synthétiques, avec les 10 points essentiels à connaître au quotidien.

Nous vous proposons une mise en pratique immédiate des notions partagées ensemble au cours d’une deuxième journée « Staff-RCP » qui sera également un moment d’échanges autour des thématiques de progrès : l’endométriose de l’adolescente et quels espoirs pour demain ?

Loading Map....